Durance 2020

Le CKCF a organisé mi-juillet un stage d’eaux vives entre Briançon et Embrun où nous avons navigué sur les rivières du coin: le Guil, la Gyronde, la Guisane et bien sûr la Durance. Le stage encadré par Arnaud Touzet, guide de haute rivière local, a permis à tous d’améliorer son coup de pagaie et de passer de nouvelles étapes dans sa progression: Une semaine de plaisir sur l’eau dans un cadre magnifique.

Descente entre L’Argentière et La Roche de Rame
Entre Saint Clément sur Durance et Embrun

Nous avons réservé un gîte et passé de bons moments de convivialité à échanger nos impressions de la journée autour d’un verre. Chacun y est allé de sa spécialité : les salades du midi pour Laure, une tagine mémorable pour Brigitte, une tuerie de lasagnes pour Jean-Marc et un poulet chorizo patates douces pour le chef Jean-Pierre, sans oublier la soirée barbec avec les jeunes en stage perfectionnement dans le secteur.

Mais le CKCF ce n’est pas que le kayak. Une petite pause de marche en montagne dans le Queyras jusqu’au belvédère du Mont Viso ou vers Ceillac. Vivement 2021 pour remettre ça!