En novembre 2020, le CKCF a fait l’acquisition de 5 planches de Stand-up Paddle.
Je note ici quelques remarques et astuces suite à ma première sortie:
La dérive a été difficile à mettre, elle n’a même pas été mise entièrement. Il faudra voir s’il vaut mieux la mettre avant ou après avoir gonflé le SUP.
Mettre le ressort de la valve en position HAUTE sinon le SUP se dégonfle quand on enlèvera le gonfleur.
Mettre le bouchon sur le gonfleur pour le début du gonflage (=la partie facile), ça permet de gonfler quand on tire ET quand on pousse. L’enlever quand ça devient difficile.
Pour monter et tenir la pagaie dans le bon sens, il faut qu’on puisse voir le dessin sur la partie basse de la pagaie et il ne faut pas qu’on voit les graduations de réglage sur la partie haute de la pagaie.
L’aller-retour jusqu’au pont de Nogent m’a pris 1h, il y avait peu de courant et j’avais un peu de vent contre mois au retour. C’est un peu trop long pour un premier essai.
Aucune chute ni peur de tomber, le SUP est stable. Je n’ai pas croisé de péniche pour avoir une idée de ce que cette rencontre donnerait.
Je changeais de côté de pagaie tous les 4-5 coups.
Si certains ont les pieds plats, sachez que j’ai regretté de ne pas avoir mis mes semelles orthopédiques dans mes chaussons de kayak (même gêne que quand je fais du roller/ski/patin à glace en oubliant mes semelles)