Activités loisir

La section tourisme au CKCF, c’est une institution plus que séculaire !

Mais cette pratique de loisir ne sacrifie en rien la formation.

Les « divagueurs » – comprenez les adultes de la section loisir – bénéficient de séances encadrées par un moniteur FFCK  leur permettant de s’initier et se perfectionner aux techniques de base du kayak pour naviguer en eau calme depuis notre base de Bry sur Marne ou à Chelles et en eau vive sur les bassins artificiels de Cergy Pontoise ou de Vaires sur Marne.

Les horaires de la section loisir sont le samedi de 9h30 à 12h00 tous les premiers dimanche du mois une séance est prévue.

Tous les 15 jours un créneau leur est réservé le jeudi soir à la piscine du Perreux pour apprendre l’esquimautage.

Des sorties sont régulièrement proposées sur la journée (environ 1 par mois) ou sur le weekend (1 par trimestre) en eau calme (ex. Bruges), en eau vive (ex. descente de l’Ardèche, de la Cure, du Chalaux, stade d’eau vive de St Pierre de Bœuf) et même en mer.

Eau vive sur la Vézère
Bassin de St Pierre de Boeuf
Golfe du Morbihan

Alors rendez-vous sur l’eau  le samedi de 9 h 30 à 12 h 00 puis prolongez la séance par un moment de convivialité dans notre club house.